Un mois après l'élection « du nouveau » gouvernement du PASOK, et les évolutions montrent que les travailleurs et la jeunesse n'ont pas rien le positif qu'attendent de celle-ci, en dépit de la « poussée » des MOYENS D'INFORMATION MASSIVE et de caractère communicatif des changements aux ministères. Le système espère que le PASOK eux réussira mieux de la Nouvelle Démocratie, à pour passe « les mesures nécessaires » que chargeront les poids de la crise aux dos de la majorité sociale, en comptant sur sa faculté d'intégrer les réactions et le mécontentement populaire. En dépit de l'emballage « vert-écologique », le jugement et son dépassement au bénéfice du capital est l'enjeu de base et pour le gouvernement du PASOK, et ne sera pas facile, avec le chômage d'avoir atteint 16% et la patience du monde que il se tarit.
Désormais nous marchons vers le 36ème anniversaire de la révolte de l'école polytechnique en 1973 mais aussi vers la mise au point d'une année de la révolte de décembre 2008, deux instants exceptionnellement importants mouvements des procédures à l'histoire du changement de régime. L'école polytechnique de cette année est dominée par la venue des conséquences de la crise les travailleurs et la jeunesse et l'attaque urbaine pour son dépassement bénéfice du capital. Dans le cadre de ces conséquences et de la continuation de l'effort pour dépassement de la crise du point de vue du capital a commencé l'attaque du nouveau gouvernement (continuité l'antérieure) à éducation-travail-démocratie. La continuation de la restructuration éducative autour des questions des universités privées, de l'appréciation et du financement sur la base de critères d'entreprise-rétributifs, de la réforme du système d'introduction à direction plus réactionnaire et de classe, du coup aux préoccupations, de la réforme et de l'application catholique des lois - cadre à Écoles d'Enseignement Supérieures et à IUT va main grâce à l'affermissement des relations de travail elastiques (licenciements des travailleurs à l'état aux programmes stage - nouveaux programmes flexibilite, la diminution du secteur public, la continuité des privatisations, l'augmentation des licenciements. En tant que couronnement vient la même heure son exacerbation attaque aux droits démocratiques et aux libertés populaires.
Le fonctionnement des facultés mais aussi master globalement, est de la base leur problématique. Tout d'abord globalement aux études de troisième cycle et aux thèses de doctorat sont localisés des problèmes des conséquences antiéducative de la politique de la dernière période de quinze ans que promeuvent les gouvernements PASOK et Nouvelle Démocratie sous les directions de l' U.E. l'objectif principal de ces changements sont la production d'un travailleur discipliné et flexible.
Plus concrètement :
· se généralise non seulement l'imposition de frais de scolarité avec prétexte la garantie de leur viabilité mais se déploient aussi les barrières de classe. L'effort de suppression des préoccupations étudiantes à l'égard des docteurs candidats serait régime si n'existaient pas de l'aspect nos mobilisations.
· les droits de travail et l'enquête produite des docteurs sont changés en somme d'unités de crédit, en formant progressifs, de doctorat de nombreuses vitesses où critère pour l'augmentation des unités du doctorat sera une série de « qualifications » comme séminaires, cours etc. où obligatoirement en à cadre de collecte continue de qualifications ils seront rendus obligatoirement. La route de la négociation individuelle est fait et a montré son impasse.
· est institutionnalisé le financement rétributif et même le travail noir de troisième cycle et docteur candidants. Plus spécialement à la loi cadre n'est assurée aucune prestation salariale et d'assurance mais au contraire en tant que régime est faite paraître l'état mauvais actuel du travail « impayé » à des programmes de recherche
· les rythmes d'études sont intensifiés (responsabilités d'enseignement accrues et exigences professorales, absences à marges horaires des masters, suffocants d'expédition d'enquête etc.
· L'enquête de base recule au bénéfice l'appliquée aussi directement exploitable du marché tandis que la politique de classification des produits de recherche révèle de la manière la plus claire son éloignement des besoins sociaux et de l'absence de n'importe quel contrôle étudiant et ouvrier.
Spécialement à notre faculté la situation est stigmatisée de :
· l'imposition de frais de scolarité et la suppression effective gratuit de l'éducation publique
· l'absence de prestation gratuit d'ouvrages
· le manque de mise à disposition de prêt d'ouvrages exigés en bibliographie
· l'opacité complète en ce qui concerne l'exploitation finale des frais de scolarité
· l'opacité de la conduite de l'enquête à notre partie
· l'intensification exceptionnellement grande de nos études spécialement au sujet des travaux et de leurs exigences correspondantes
· l'assujettissement de l'enquête à de divers buts au-delà de celui qui conviendront et couvriront les besoins de la majorité sociale
Avec front d'éducation - de travail…..
DEVANT POUR DE NOTRE GÉNÉRATION LES POLYTECHNIQUES
NOUS REVENDIQUONS :
· Aucun autorisation des Collèges – Centre d’Etudes Privés. Arrêt de la procédure de légalisation et de reconnaissance de leurs établissements. Non à l’intégration de la directive communautaire 36/05.
· Suppression des frais de scolarité, lorsqu’ils existent, dans les programmes d’études postuniversitaires. Prestations gratuites : ouvrages, excursions, recherches.
· Suppression des Centres d’Etudes Privés et de toutes les formes d’enseignement privées. Abandon de toute révision ou modification même partielle de l’article 16.
· Abolition de la loi cadre et non application de ses dispositions, retrait du règlement intérieur. Non évaluation des départements.
· Ne touchez pas au droit d’asile, ce dernier appartient au peuple, et à lui seul. Elargissement du droit d’asile aux écoles et aux lieux de travail. Non à la pénalisation des combats collectifs et des pratiques combattives du mouvement étudiant.
· GRATUIT PRESTATION TOUS DE NOS LIVRES, GRATUIT D'EXCURSIONS.
· Publication directe de budget uni sur le programme de troisième cycle d'études
· Publication directe de bulletins informatifs à chaque laboratoire mensuellement afin que soit suivie publiquement l'enquête
· Suppression du travail volontaire
· Pour aillent les livraisons finales des travaux à la fin le du semestre
NOUS LUTTONS POUR :
· Une éducation universitaire unifiée, publique et gratuite pour tous.
· Un diplôme unique par discipline et objet d’étude, donnant accès à la professionnalisation et à l’emploi.
· Suppression de l’évaluation en base 10. Une scolarité unique de 12 année avec suppression des Lycée professionnel. Accès libre à tous les niveaux d’éducation et de recherche sans classes, et sans barrière économique et d’évaluation.
· Désengagement de la Grèce de l’Espace Européen Commun de l’Education Supérieure, blocage du processus de Bologne, désobéissance aux directives de l’Union Européenne pour l’Education.
· Hébergement, restauration et transports gratuits pour tous les étudiants.
· Un salaire minimum de 1400 €, pour vivre décemment d’un seul emploi. Non au gel des salaires et à la politique de rigueur, pour l’abrogation du pacte de stabilité de l’UE.
· Moins de travail, pour un emploi stable, permanent et pour tous. Non au chômage et à la précarisation des conditions de travail.
· Non au service militaire obligatoire, pas de nouveaux mercenaires. Aucune participation de la Grèce aux plans impérialistes, retour des soldats grecs du Kossovo et d’Afghanistan. Départ de la Grèce de l’OTAN et de l’Armée européenne, fermeture des bases de Souda et d’Aktio.
POUR CES TOUS DISCOURS NOUS APPELONS DE CHAQUE ÉTUDIANT DE MASTER ET LE CHAQUE DOCTEUR CANDIDAT À L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE L'ASSOCIATION MERCREDI 11 NOVEMBRE AU AMPHITHEATRE, 20.00
Espace de Gauche des Μasters et Doctorats
Mouvement de Gauche Indépendant Unique
http://www.aixmueaak.blogspot.com/